Lille Wazemmes l’accordéon : le festival commence le samedi 20 mai 2017

Pour la 19e édition du festival Wazemmes l’accordéon, qui se déroulera du samedi 20 mai au dimanche 4 juin 2017, les Flonflons vous ont concocté un programme très particulier.

17/05/2017 à 15:43 par AMANDINE VACHEZ

Claude Vadasz, directeur de l équipe organisatrice, lors de la présentation du festival 2017 (Photo : Amandine Vachez).
Claude Vadasz, des Flonflons, lors de la présentation du festival 2017 (Photo : Amandine Vachez/Croix du Nord).

Vive le 19e festival Wazemmes l’accordéon !

C’est avec enthousiasme que Claude Vadasz, directeur de l’équipe des Flonflons (organisatrice de l’événement), a présenté le programme de l’édition 2017, le jeudi 11 mai 2017.

Musiques du monde

Du samedi 20 mai au dimanche 4 juin, de nombreux groupes locaux et artistes provenant du monde entier investiront des dizaines de scènes de la métropole lilloise.

Le festival populaire dédié à l’accordéon s’ouvrira à la Gare Saint-Sauveur, avec un concert de Mamani Keita, arrivant tout droit du Mali. Elle partagera la scène avec Thibault Dille, invité spécial de cette édition.

« Thibault Dille accompagne quelques artistes et remanie leurs morceaux, en y ajoutant de l’accordéon », explique Charlotte Piriou, des Flonflons.

Tout comme Mamani Keita, l’artiste belge Saule sera accomagné du spécialiste, le jeudi 25 mai, à la Maison de Folie Wazemmes.

Le Grand Sud accueillera HK et l’Orchestre national de Barbès le mardi 23 mai. « Nous attendons près de 1000 personnes », annonce Claude Vadasz, heureux de pérenniser un partenariat qui permet au festival d’investir de grands espaces.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Temps forts

En plus des concerts, plusieurs temps forts marqueront le festival. « Le bal de Cheval Blanc, qui se déroulera le mercredi 24 mai au Grand Sud, est devenu un phénomène en très peu de temps. Il est attendu par le public », précise Claude Vadasz, avant de parler d’un autre événement « incontournable », la Waz Pétanque Cup :

C’est une rencontre en triplette dans le quartier de Wazemmes, qui dure toute la journée, de 10h à 22h. Il rassemble 200 équipes, qui jouent en triplette. Les gains du tournoi sont reversés au Secours populaire.

Une occasion d’allier le plaisir à la bonne cause. Soirée attendue également par les amateurs du festival : les douze bars, douze groupes. Pas de difficulté à comprendre le principe, pour une soirée où les musiciens investiront les bistrots de Wazemmes et la Maison Folie.

Entre autres bals, animations et vadrouille en caravane, le festival se termine avec une journée spéciale : le village W. Le dimanche 4 juin, trois scènes seront installées, de midi à minuit à Wazemmes, et des artistes venant du monde entier feront leur show à leur sauce.

L’Espagne avec Los Pinchos, Madagascar avec Gasy Petaka et autres nationalités et influences seront mises à l’honneur pour la clôture de cette 19e édition.

Infos pratiques :
Festival Wazemmes l’accordéon,
Du samedi 20 mai au dimanche 4 juin 2017, Lille.
Programme sur le site officiel des Flonflons.
Informations au : 03 20 22 12 59.

59000 Lille

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Caméras pour la police municipale : pour ou contre ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Lille - Samedi 27 mai 2017

Lille
Sam
27 / 05
29°/16°
vent 47km/h humidité 50%
Dim28°-15°
Lun28°-19°
Mar22°-15°
Mer23°-12°
Résultats sportifs de votre région
Go