Montreuil [VIDEO] Bienvenue chez nous : la Tannerie de Montreuil sur TF1 lundi 13 février 2017

Bienvenue chez nous, sur TF1, est un concours de maisons d'hôtes de s'affronter durant une semaine. La tannerie de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) y participe cette semaine.

13/02/2017 à 10:19 par nicolasdemollien

Joséphine et François seront dans "Bienvenue chez nous" sur TF1 à partir du lundi 17 février 2017.
Joséphine et François seront dans "Bienvenue chez nous" sur TF1 à partir du lundi 17 février 2017.

Chaque semaine, sur TF1, l’émission Bienvenue chez nous propose à des propriétaires de maisons d’hôtes de s’affronter dans une compétition. Chacun leur tour, les propriétaires séjournent les uns chez les autres et se notent.

A partir du lundi 17 février 2017 à 18 h, la Tannerie de Montreuil, à Montreuil-sur-Mer, participe à la semaine de compétition diffusée sur TF1.

Joséphine et François en seront les représentants. C’est dans une ancienne tannerie du 19e siècle située au pied des remparts de la cité historique qu’ils accueillent leurs invités. Père et fille y proposent 4 chambres soigneusement décorées avec tout le confort moderne.

A Montreuil depuis 2010

C’est en 2010 que François a décidée de quitter son entreprise de travaux et de rénovation à Paris pour embarquer toute sa famille dans le Pas-de- Calais, dont sa femme est originaire. Dans le quartier industriel de Montreuil-sur-Mer, il tombe sous le charme d’une ancienne tannerie datant de 1815, entourée d’un jardin atypique.

« On voulait investir dans une maison de famille qui se transmettra de génération en génération », souffle-t-il.

Pour animer cette propriété et l’ouvrir sur l’extérieur, François décide d’ouvrir des chambres d’hôtes. Aujourd’hui, 90% de ses hôtes sont étrangers : François et sa famille sont ravis de découvrir de nouvelles cultures, mais ils regrettent que les français boudent leur ville. « C’est un endroit méconnu qui a beaucoup de choses à offrir ».

François a tenu à conserver l’esprit de la maison.

« Ici, c’est le lieu qui commande ! J’ai voulu garder les boiseries d’époque, la cheminée… J’ai même rajouté quelques vieilleries en plus. Si on achète une vieille maison, ce n’est pas pour en faire un truc moderne. ».

“Un peu dirigiste”

François est très proche de sa fille Joséphine, qui vit toujours avec lui. Titulaire d’un bac pro en hôtellerie restauration, elle prépare un BTS et a le projet, à terme, de gérer la table d’hôtes. En attendant, elle donne souvent un coup de main son père dans la maison. Toujours en action, François se définit comme un « Géo Trouvetout des temps modernes ».

Il avoue avoir du tempérament : « Je suis un peu dirigiste, mais on ne se refait pas ! » lance l’ancien chef d’entreprise.

La présentation des candidats de la semaine :

62170 Montreuil

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Casque obligatoire à vélo pour les enfants : qu'en pensez-vous ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Lille - Jeudi 30 mars 2017

Lille
Jeu
30 / 03
22°/12°
vent 36km/h humidité 39%
Ven17°-12°
Sam16°-8°
Dim16°-5°
Lun16°-5°
Résultats sportifs de votre région
Go